Commerces à Caen : Vendre malgré les Travaux (16 octobre 2018)
Certains utilisent les transports en commun, mais peuvent être découragés par la durée des trajets.
Ceci dit, pour les habitués, on peut encore faire le tour du centre ville à pied. Heureusement ! Il est plus agréable de profiter de nos belles journées ensoleillées (qui parle encore de normales de saisons ?), pour faire une ballade au Centre ville de Caen…
Bien sûr, si vous passez du côté de la Place de le République, par exemple, vous constaterez que le manège a disparu. Il a été remplacé par un manège de grues et de pelleteuses… Mais, c’est pour mieux embellir la place, dirons-nous…
Un peu de patience… et surtout bon courage à nos commerçants qui essaient par divers moyens de rendre de nouveau, attractif, l’hypercentre.
Restez au Frais ! chez Vous… (6 juillet 2018)
On rappelle souvent quelques règles de bon sens :
- ne pas faire de sport en plein soleil, alors que le thermomètre indique près de 30°C
- boire beaucoup d’eau
- etc
Pour les logements, c’est un peu plus délicat. En effet, la plupart des logements en France, et surtout dans les régions du Nord… sont conçus pour capter le plus possible les moindres rayon de soleil. On parle souvent d’exposition de telle ou telle pièce, sous-entendu, exposition au Soleil.
Pourtant, les nouvelles données climatiques vont nous obliger à changer nos habitudes :
- On conseille fortement d’aérer très tôt le matin, puis de baisser les stores ou de fermer les volets dans la journée, pour garder la fraîcheur dans le logement.
- Pour ceux qui ne possèdent ni stores, ni volets, on recommande d’acheter des rideaux, qui empêchent la chaleur de rentrer dans la maison ou l’appartement.
Enfin, il peut être nécessaire de déplacer vos fleurs, si elles sont exposées en plein soleil…
6 Juin 1944 (6 juin 2018)
Comme à l’accoutumée, nous commémorons aujourd’hui le 6 Juin 1944, jour anniversaire du Débarquement en Normandie. De nombreuses festivités sont prévues ce 6 Juin 2018 en Normandie.
74e anniversaire du Débarquement
Cette année, c’est le 74e anniversaire du D-Day (le jour J). En arpentant les rues de Caen, il n’est pas rare de croiser, depuis quelques jours, des Jeeps aux couleurs de l’armée et autres souvenirs de la seconde guerre mondiale. Nos amis anglophones sont également présents d’outre-manche ou d’outre-atlantique. Les anciens combattants, familles et amis de disparus ne se lassent pas de raconter ces moments inoubliables de l’histoire. On rappelle le souvenir de petites anecdotes bien familières. Bref, tout cela dans une atmosphère bon enfant… Loin du chaos et du trouble de l’époque.
Les Commémorations
C’est aussi l’objectif de ces commémorations : rappeler la gravité des phénomènes de guerre afin de privilégier les règlements pacifiques. Le Mémorial de Caen, mondialement connu pour la richesse des témoignages et des objets exposés, brandit la bannière de la Paix.
Cette année, les commémorations du 74 e anniversaire du D-Day se tiennent à Merville-Franceville.
Il fait Bon Acheter…(26 décembre 2018)
Vous vous en doutez peut-être : il y a des périodes de l’année qui sont plus propices à la vente et à l’achat en matière d’immobilier. Au printemps, il fait bon acheter…
En effet, avec le beau temps, on pense à de nouveaux projets, on entreprend de nouvelles choses. Lorsque l’on est locataire depuis longtemps, et que la situation financière du foyer le permet, on peut envisager d’acheter. Certains, par exemple, souhaitent devenir propriétaires du logement qu’ils occupent depuis très longtemps. d’autres, en revanche souhaitent acheter un autre logement, parfois plus grand ou plus proche de leurs activités habituelles, par exemple. Les raisons sont nombreuses.
Cependant, on cherche en général à améliorer son train de vie.
Et les Célibataires ?
Pour les célibataires, il peut s’agir d’une des grandes décisions de leur vie : pour certains, ils souhaitent s’épanouir et voler de leurs propres ailes, loin de Papa et Maman. Pour d’autres, le besoin d’indépendance est également très présent. Indépendance financière, par exemple. Il est plus rentable d’acheter que de louer, quand on se projette sur le long terme. Plus on achète jeune, plus vite on a de chances de profiter de ce logement en tant que propriétaire. Les prêts immobiliers pourront également être soldés plus rapidement, car avec une bonne situation, on peut obtenir des taux très intéressants.
N’hésitez pas à demander conseil à nos Agents Immobiliers, par téléphone ou par mail dans la Rubrique Contact. Ils pourront vous accompagner dans le choix de votre futur logement et vous éviter bien des soucis…
Pour ce qui est des saisons, la majorité des transaction immobilières a lieu d’Avril à Juin. Les gens profitent des beaux jours. On verra également mieux quel l’aspect d’un logement qu’on souhaite acquérir en plein soleil. En hiver, sous la neige ou en temps de pluie, certains détails peuvent échapper à un oeil peu averti.
Baisse des APL (25/07/2017)
A l’annonce d’une baisse des APL (Aides personnalisés au Logement), les inquiétudes fusent de toutes parts. En effet, cette aide a été instituée à l’origine pour aider les personnes ayant des fins de mois difficiles. La question qui se pose est : comment ces personnes vont-elles pouvoir combler ce manque à gagner ?
Certains diront “5 euros, c’est rien”. Oui, mais cela dépend pour qui…
Quand on déjà du mal à finir ces fins de mois, cela devient encore plus difficile.
Pourquoi réagir à la Baisse des APL ?
Il y a le principe : si on baisse de 5 euros en Octobre. Quels seront les montants des prochaines baisses ?
Il y a ensuite la dimension psychologique : on retire “encore” quelque chose à ceux qui n’ont déjà “plus grand chose”.
Enfin, il y a la question qui nous taraude : pourquoi ? pour faire des économies là où d’autres dépenses sont privilégiées ?
Conséquence(s) de la Baisse des APL
Du fait de l’effet “plafond”, environ 50 000 personnes n’auront plus du tout d’APL : celles qui percevaient 19 euros mensuellement, par exemple.
En retirant 5 euros à ces 19 euros, l’APL passe à 14 euros, ce qui est sous le seuil de versement des APL. Ainsi, leur Aide Personnalisée au Logement sera purement et simplement supprimée.