En passant près du Parc des expositions de Caen, vous avez probablement aperçu les affiches du FENO, Festival de l’Excellence Normande. Non, il ne s’agissait pas d’un Festival de Félins ou d’animaux de cirques. C’est pourtant ce que les affiches laissaient penser. Mais, il s’agissait de réunir en un seul lieu, ce que la Normandie peut nous présenter de meilleur…
L’objectif de cet événement était de promouvoir auprès des normands, les initiatives, les talents et les richesses locales afin qu’ils en deviennent les premiers ambassadeurs…
500 intervenants devaient animer cet évènement. En effet, ce salon est appelé à se pérenniser…
Feno : Pari Réussi
Pari réussi, d’après les organisateurs. Plus de 40000 visiteurs ont visité les stands lors de cette 3e édition.
Avec une entrée gratuite et le parking offert, les visiteurs ont pu se garer devant le Parc des expositions de Caen. Les terrains en face et à proximité de la prairie proposaient des centaines de place de parking. Bien évidemment, tout cela a contribué à la réussite de l’évènement.
Parmi les exposants, on pouvait retrouver la délégation normande du CNRS, des restaurateurs ou encore des entreprises de décoration. Les exposants étaient regroupés autour de 6 thématiques :
- La nature, la terre et la mer
- Innovation et savoir-faire ancestral
- Décoration, artisanat, mode
- L’industrie et la mobilité du futur
- Agro-alimentaire et gastronomie
- Les loisirs, la culture et le tourisme
Plus précisément, on pouvait y retrouver des exposants issus de l’industrie aéronautique, des chercheurs, des couturières, des agriculteurs, etc.
Côté pratique
Côté pratique, le salon était ouvert le vendredi 21 Octobre et le Samedi 22 Octobre de 10 à 22 heures. De 10h à 19 heures pour le dimanche 23 Octobre.
L’idée était que cela se passe agréablement et dans une ambiance festive…
De nombreux visiteurs en sont revenus surpris et contents, avec le même sentiment général de fierté : ” On ne savait pas qu’on faisait ce genre de choses, près de chez nous, ici en Normandie…”