Comparer les annonces

2018 : Tendances dans l'Immobilier

2018 : Tendances dans l'ImmobilierDans le domaine de l’immobilier, les experts s’accordent à dire que 2017 a été une bonne année, caractérisée par son dynamisme : un nouveau record a été atteint sur les ventes.

Cela s’explique, en majeure partie, par le fait que les taux des prêts immobiliers sont demeurés bas. Globalement, les taux sont restés en dessous de 1,57 % en moyenne, une majeure partie de l’année. Les ventes ont été bien réparties, que ce soit dans les secteurs recherchés, ou dans l’immobilier ancien.

Il est important de remarquer aussi que les aides de l’Etat ont boosté le marché. Le Prêt à Taux Zéro maintenu en 2017 sera également disponible en 2018, pour ceux qui achètent pour la première fois (primo-accédants).

D’autre part, un amendement datant du 30 novembre 2017 encourage les propriétaires à vendre leurs terrains constructibles, notamment dans les zones tendues : « Dans les zones tendues, un abattement exceptionnel sera appliqué sur les plus-values résultant de la cession de terrains à bâtir ou de terrains bâtis, en cas de promesse de vente conclue avant fin 2020 en vue de la construction de logements neufs. Cet abattement sera de 100 % pour les cessions réalisées en vue de construire du logement social, de 85 % pour du logement intermédiaire, et de 70 % pour du logement libre ».

Côté Assurance emprunteur, il sera à présent possible de la résilier ou de la renégocier chaque année, à partir de Janvier 2018. Le Conseil Constitutionnel a validé cette possibilité, malgré la réticence des banquiers : il s’agit de « renforcer la protection des consommateurs en assurant un meilleur équilibre contractuel entre l’assuré emprunteur et les établissements bancaires et leurs partenaires assureurs ».

Articles Similaires

Covid-19 – Votre agence ACI fermée

Conformément aux instructions gouvernementales, votre agence ACI - Agence Capital...

continuer la lecture

Canicule à Caen

En sortant vers 19h hier, mardi 23 juillet 2019, quelle n'était pas ma surprise de constater la...

continuer la lecture

6 Juin 2019 à Caen : 75e Anniversaire du Débarquement

A l'occasion du 75e Anniversaire du Débarquement, la circulation va probablement être perturbé...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion